dimanche 5 février 2012

Un weekend en vrac

Une sortie friperie et quelques trouvailles....





Un chat bien content qui veut se faire prendre en photo...



Une rue enneigée...


Un petit col Claudine 'en cours'...


Une nouvelle recette déjà ré inventé...


Un petit déjeuner au lit honteux mais tellement bon....



Oui mon weekend a eu son lot de rebondissements, tout comme la météo. J'ai profité d'une samedi au calme pour aller faire un tour de mes friperies préférées... et je suis répartie assez déçue à vrai dire. Je n'ai rien trouvé dans le premier, dans le deuxième seulement 2 livres (mais dont un sur les apero dînatoire, que j'ai failli acheter plein pot en librairie la semaine dernier) et un bon lot de tissus, boutons et dentelles (seulement un partie apparaît dans la photo!). Samedi soir la risque de tombées de neige a mis fin à nos projets de soirée crêpes... à la place: un pizza très longtemps attendu, un petit film en amoureux, et  hop hop on rentre vite avant que la neige tombe.

Voila donc comment je me suis retrouvé a manger de la pizza au petit déjeuner, chose que je n'ai pas fait depuis  mes années étudiant, après les soirées un peu trop arrosées. Je confirme que 4 ans plus tard, même si je ne bois plus, ce petit déjeuner 'honteux' est tout aussi bon!

Aujourd'hui, dimanche, j'avais un brunch de prévue, mais avec 5 bonnes cms de neige il a du être annulé. Hmmm quoi faire une journée enneigée quand on a pas vraiment envie de se geler dehors.. un projet couture bien sur! Ça faisait un petit moment que j'avais en tête de me faire un petit collier col Claudine. J'ai trouvé un bout de tissu parfait hier matin chez Emmaus, le moment était donc propice! Elle n'est pas encore terminé mais je suis déjà assez contente du rendu! En parlant de projet couture, je vous avez promis des photos du deuxième haut et ce n’était toujours pas chose fait, bien que le haut fini depuis plusieurs semaines! C'est fait, je vous montre ça avant le fin de la semaine!

J'en ai aussi profité pour préparer mes déjeuners de la semaine, chose que j'aime bien le faire le dimanche soir. C'est tellement rassurant de voir son frigo plein de tupperware déjà rempli et facile a prendre le matin.... et tellement mieux pour ma porte feuille! J'aime tellement pas les plats préparées du commerce que c'est tout le motivation dont j'ai besoin pour me lever le dimanche matin et faire un saut au supermarché du coin (a moitié en pyjama).. heureusement qu'il est juste en bas de chez moi! Alors j'ai préparé quoi de bon cette semaine?! Une quiche pomme camembert et une soupe poireaux pomme de terre avec des croûtons maison! Mais comme ça ne durera pas toute la semaine, aussi un curry au porc et aux pommes : de quoi me réchauffer par ces temps glaciales! La recette est revisité parce que 1) je ne suis pas fan de crème fraîche j'ai donc remplacé par un pot de yaourt nature 2) j'ai rajouté du lait pour alléger la texture. En plus c'est le premier fois que je teste ce lait pauvre en lactose (je suis fraîchement intolérant: adieu les maux de ventre!) j’espère que ça ira, verdict demain!

Vous avez passé un bon weekend? La neige n'a pas trop mise la pagaille dans vos projets?

A bientôt les miss pour un billet sur les bons plans!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire