lundi 13 février 2012

Precious




Je ne peux pas le nier, je suis une collectionneuse dans l’âme. Que ça soit des vêtements, des livres de cuisine ou  encore de la vaisselle ancien: je ne peux pas m'en empêcher d'étoffer ma collection dès que l'occasion se présente. Heureusement pour Mme. C. Agricole, j'arrive à trouver mes petits trésors précieux pour un bouchée de pain et ce weekend n'était pas un exception. 

Exceptionnellement, ce n'était ni en friperie ni chez Emmaus que j'ai trouvé mon bonheur, non, cette fois-ci il s'agissait d'un remise en main propre particulièrement agréable (5€ les 14 assiettes en porcelaine fleuris avec un présentoir de gâteau, une grande assiette de présentation et une soupière assorties en cadeau!) et d'une visite chez 'Maisons du Monde' ! Ça faisait un bon moment que je n'y avais pas mise les pieds, et il ne faudrait pas que j'y retourne trop vite car j'avais envie de tout acheté! J'ai finalement fait une petite sélection comprenant 2 présentoirs pour cupcake trop chou (depuis le temps que j'ai envie de m'en acheter!) (9€ et 8€ environ) et ce coussin avec une imprimée 'fauteuil vintage' (reste plus qu'à trouver un vrai fauteuil pour mon salon!). 

Mes petits nouveaux pensionnaires m'ont inspirées à préparer quelques petits douceurs, histoire de voir ce que ça pourrait donner. J'ai jeté mon dévolue sur des cupcakes au beurre de cacahuète et nappés de chocolat.. une recette que j'avais envie d'essayer depuis un petit moment! Le résultat n'était pas identique à l'idée que je m'étais faite, mais bon mes collègues avait l'air d’apprécier... il n'y avait qu'une seule problème: je n'avais pas préparé assez! On m'a même demandé la recette! Mais j'avoue que je n'ai pas bien envie de la donner... comme souvent c'est une recette que j'ai adapté et une partie de moi n'a pas envie de 'dévoiler toutes mes secrets'... quelle casse tête! Je finirai surement par craquer et la donner, mais bon ça m’embête un peu quand même!

Est-ce que vous collectionnez quelque chose qui vous fait craquer systématiquement? 
Ça vous arrive de ne pas vouloir partager des recettes? 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire