lundi 13 septembre 2010

La rentrée des vide greniers!

Ce weekend je l'attends depuis un bon bout de temps, depuis le mois de juin a vrai dire... aujourd'hui c'était la rentrée des vides greniers pour moi! Je vous avais parlé de ma frustration face à le manque de vide greniers l'été, de mon impatience de retrouver la sensation unique de "la trouvaille en or", eh bah aujourd'hui la longue attente était enfin fini.

Il y en a eu quelques vides greniers à Paris depuis début septembre, mais tous trop loin de chez moi, ou pas vraiment intéressants à mon gout. Mais ce weekend j'avais repéré un certain vide grenier dans le 6eme et j'ai toute suite su que ce serait ma rentrée des vides greniers!
 
La rentrée n'est pas tout à fait passé comme prévue... samedi matin je ne me suis pas levée... chose très rare pour moi j'ai fait un grasse matinée et je ne peux pas dire que je regrette mais bon j'étais un peu verte en pensant à tous les occasions que j'avais raté! Dimanche matin n'était pas beaucoup mieux, car j'ai raté mon réveil et je me suis réveillée à 9h30 -heure que j'avais prévue d'arriver au vide grenier! Oops! J'ai quand même décidé de tenter d'y aller et vers 10h30 j'étais enfin arrivée sur place. J'ai eu un peu peur quand il a commencé à pleuvoir pendant mon trajet en bus, mais en arrivant j'ai eu le bonheur de découvrir que le conseil de quartier du 6eme avait tout prévue et que chaque stand était couvert par un petit "tente" et donc on pouvait chiner en tout tranquilité!

Les tentes étaient placées tout au tour de la fontaine sur la place St Sulpice et du coup ce n'était pas super facile de se repérer. J'ai dû faire le tour des stands au moins 3 fois et je suis sûr qu'il y a certains stands que je n'ai même pas visité! Mais bon parmi ceux que j'ai visité j'ai trouvé de petits perles donc je suis contente! Normalement lors des vides greniers j'aime bien trouver de petits objets déco, des bijoux vintage et des chaussures/ bottes (si si il y a des trucs supers, même pas portées!) mais ici il y avait majoritairement des vêtements, ce qui n'était pas pour me déplaire! Place aux trouvailles...

Je vous fait un petit teasing hein!



J'ai envie d'un panier dépuis plusieurs mois mais je n'avais pas trouvé dans mes friperies préferées... celui-ci coutait 5€ donc je n'ai pas hésité très longtemps avant de l'embarquer! 



J'avais envie d'un gilet beige un peu travaillé et le voila - 5€

Un petit aperçu de ma nouvelle robe chouchou et de l'unique objet déco que j'ai trouvé... 


ce petit cadre tout mimi fait avec un vieux carte postale... 


trop mimi!

et la voila en situation ma robette d'amour... 

... j'adore l'imprimé... du liberty a la fraise! 


.. elle est a raccourcir...



... mais je n'ai pas pu resister au col claudine, et au prix tout doux... mes derniers 7€! 

Vous avez peut être vu qu'il y a d'autres trouvailles dans mon panier magique mais je ne vous dévoile pas tout toute suite!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Super cette robe ! Et elle te va parfaitement. Oui, le cadre avec la carte est vraiment trop mimi. J'attends la suite de tes achats. Bises.

    RépondreSupprimer